Constance AMAN, sur les pas d'une adoratrice hors paire
Née en janvier 1972 dans la ville de Bouaké, Coumoin Amani Constance, plus connu sous le nom de Constance Aman ou encore Chantre constance, est aujourd’hui une figure de proue de la musique chrétienne en Côte d’ivoire. Ayant grandi dans un environnement évangélique, elle découvre très vite son talent de chantre et le met au service de Dieu. C’est au travers des cultes de maison, des séances de chants improvisées en famille, des camps de jeunesse de la ligue pour la lecture, et de son église locale de Cocody à Abidjan que la chantre Constance va sculpter le don quelle reçu.
Sa carrière musicale commence par un duo en 1989, alors qu’elle est encore collégienne, avec Matthieu Bédé, un grand artiste chrétien Ivoirien. Un an après, elle prend son envol en entame une carrière solo avec son premier album solo dénommé ‘‘ Louez l’Eternel ’’, qui est d’ailleurs le premier grand succès d’un album chrétien en Côte d’Ivoire. Avec une mixture de jazz et de Bossa Nova, elle sait très bien exprimer son caractère doux et calme à travers ses chansons.
Une vie dédiée à l'adoration...
Après son mariage en 1994 avec le serviteur de Dieu Serge Aman, au début d’une carrière professionnelle en tant que professeur en langue anglaise, elle reçoit l’appel de Dieu à plein temps. Elle abandonne tout et se dévoue pleinement à l’œuvre du Seigneur avec son époux.
Pour elle, « chanter à l’Eglise est aussi sérieux que prêcher ou prier » et « celui qui chante bien sans avoir une relation profonde avec le Seigneur ne peut conduire efficacement l’adoration ».
On remarque l’effectivité de ses propos par la profondeur des textes écrits de ses chansons et sa disposition dans l’exercice de son ministère. Ainsi, afin d’apporter sa pierre pour parfaire l’édifice de l’adoration à Dieu, elle crée en 2008 l’
Ecole des adorateurs, un centre de formation chrétien qui a pour but de susciter des leaders dans l’adoration et une nouvelle génération de chantre consacrées à Dieu. Elle est également co-fondatrice de constance gospel organisation et de la communauté chrétienne de l’assemblé des adorateurs.
En 30 années d’exercice dans l’œuvre, la chantre constance conserve toujours ‘‘le naturel’ ’et se bonifie davantage dans ses prestations. L'adoratrice continue de faire du bien au peuple de Dieu sur le plan national et international.
Elle reste sans nul doute un repère pour ces chantres qui ne veulent pas se perdre dans le milieu du showbiz
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres